Étienne Schneider présidera le Conseil "Compétitivité" à Bruxelles (30.11 – 01.12.2015)

Communiqué – Publié le

Présidée par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, la session du Conseil "Compétitivité" le 30 novembre et le 1er décembre 2015 sera consacrée aux questions relatives au marché intérieur et à l'industrie.

La deuxième édition du "check-up" de la compétitivité permettra aux ministres de mettre en lumière les priorités et de répondre aux questions urgentes et aux évolutions de l'économie réelle. Un échange de vues aura notamment lieu sur le lien entre l'état de l'intégration du marché intérieur et la compétitivité de l'UE sur les marchés mondiaux.

Les ministres européens chargés de la compétitivité débattront aussi pour la première fois de la nouvelle stratégie relative au marché intérieur des biens et des services.

Le Conseil se penchera en outre sur la manière dont le nouveau programme pour une meilleure réglementation pourrait être utilisé pour améliorer le fonctionnement du marché unique et créer de la croissance. Les ministres examineront également une recommandation sur la création d'un système de conseils nationaux de la compétitivité dans la zone euro.

Communiqué par le ministère de l’Économie