Conférence de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE sur l’économie sociale et solidaire (03-04.12.2015)

Communiqué – Publié le

Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire organise, avec le soutien de la Commission européenne, la conférence "Booster les entreprises sociales en Europe" les 3 et 4 décembre 2015 à l’Hémicycle.

L’agenda s’articule autour des questions suivantes:

  • Comment créer de l’innovation sociale? Comment intégrer systématiquement l’innovation sociale à la création d’activités économiques?
  • Comment mobiliser l’épargne individuelle pour des projets de l’économie sociale et solidaire? Quel écosystème pour favoriser l’accès au financement pour l’économie sociale et solidaire? 

La conférence qui réunira plus de 400 experts et pratiquants de l’économie sociale et solidaire ainsi que des décideurs politiques, sera un évènement majeur au niveau européen dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

La conférence sera ouverte par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le matin du 3 décembre 2015 à 11h30 en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière.

La conférence sera clôturée par le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit en présence de 7 autres ministres de l’Économie sociale et solidaire avec l’adoption de la Déclaration du Luxembourg sur la promotion de l’économie sociale et solidaire.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire