Francine Closener a visité les locaux de Paul Wurth SA à Luxembourg

Communiqué – Publié le

En date du 2 décembre 2015, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a visité les locaux de Paul Wurth SA à Luxembourg.

Dans sa présentation, Georges Rassel, directeur général de Paul Wurth, a passé en revue les activités traditionnelles du groupe dans le domaine des hauts fourneaux ou encore des cokeries et agglomérations pour s’attarder ensuite plus en détail sur les projets de croissance et d’innovation de la société.

Lors de la visite Francine Closener a déclaré: "Grace à de nombreuses initiatives pour diversifier son champ d’action, Paul Wurth réussit à gagner des marchés de niche – notamment dans le domaine de l’environnement ou de l’énergie – et réduire ainsi sa dépendance par rapport à la sidérurgie. Le ministère de l’Économie soutient ses projets de R&D à travers différents instruments relevant du régime d’aide à la recherche, au développement et à l’innovation."

Par ailleurs, Francine Closener s’est intéressée au développement des activités de CTI Systems, appartenant au groupe Paul Wurth, et qui propose des solutions intralogistiques pour charges lourdes, en particulier dans le domaine de l’aviation. Finalement, les projets de construction civile et d’infrastructure de Paul Wurth Geprolux ont retenu l’attention de la secrétaire d’État; notamment l’implication de Paul Wurth dans la mission de coordination pour la construction du tram à Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Économie