Signature d’une déclaration d’intention entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’ACEL

Communiqué – Publié le

Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a présenté, en présence des représentants de l’Association des cercles d’étudiants luxembourgeois (ACEL), les adaptations projetées au système des aides financières de l’État pour études supérieures.

Suite aux résultats de l’enquête par sondages sur le budget de l’étudiant réalisée par TNS-ILRES en printemps 2015 et sur base des chiffres relatifs aux aides financières de l’année académique 2014/2015, Marc Hansen s’est échangé à plusieurs reprises avec les représentants de l’ACEL en vue d’une adaptation du système des aides financières de l’État pour études supérieures.Il a été finalement proposé de retenir un paquet comportant des augmentations substantielles de la bourse sociale et de la bourse de mobilité.

Ces mesures visent à renforcer les éléments de la sélectivité sociale dans le système des aides financières actuel et à alléger les difficultés éprouvées par les étudiants pour financer leur logement dans les villes universitaires étrangères. Les autres éléments de l’aide financière de l’État pour études supérieures restent inchangés.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche