Xavier Bettel participera au volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles (10.-11.12.2015)

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre Xavier Bettel, en sa qualité de ministre des Communications et des Médias, participera aux travaux du volet "Télécommunications" du Conseil TTE à Bruxelles, les 10 et 11 décembre 2015.

Le 10 décembre 2015, le Premier ministre et le commissaire Günther Oettinger réuniront les ministres en charge du secteur Télécom et ICT, mais également les ministres du Travail, de l’Éducation et de la Recherche lors d’un dîner afin de mener une discussion plus large au sujet des e-skills

Le 11 décembre 2015, le Conseil tiendra un débat d'orientation sur le réexamen à venir de la réglementation de l'UE en matière de télécommunications.

La Présidence luxembourgeoise rendra compte de l'accord informel intervenu le 7 décembre 2015 avec le Parlement européen sur le projet de directive concernant la sécurité des réseaux et systèmes d'information.

La Présidence présentera également un rapport sur l'état d'avancement des travaux concernant les règles proposées pour faciliter l'accès aux sites web du secteur public.

Enfin, la future Présidence néerlandaise présentera son programme de travail dans le domaine des télécommunications.

La session commencera à 10 heures et sera présidée par Xavier Bettel.

Communiqué par le Service des médias et des communications / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE