Maggy Nagel au 4e Forum culturel international de Saint-Pétersbourg

Communiqué – Publié le

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a participé au 4e Forum culturel international de Saint-Pétersbourg les 14 et 15 décembre 2015. L’édition 2015 de ce forum était dédiée au 70e anniversaire de l’Unesco, et en particulier à la préservation des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial. Il a été inauguré par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et par la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova.

Au cours de cette visite, qui a permis de renforcer la promotion des relations culturelles entre le Luxembourg et la Russie, la ministre de la Culture s’est entretenue avec son homologue russe, le ministre Vladimir Medinski. Ensuite a été signé le protocole de la séance de la commission russo-luxembourgeoise pour la coopération culturelle pour les années 2015-2018, en présence des deux ministres de la Culture.

La ministre de la Culture a également eu un entretien avec des responsables d’institutions culturelles, notamment le directeur du Musée de l’Ermitage, Mikhail Borisovich Piotrovsky et le directeur du Musée d’art contemporain Erarta, M. Ivantchenko, en vue d’envisager les modalités de coopération avec des musées luxembourgeois.

Au cours de cette visite la ministre fut accompagnée par Bob Krieps, premier conseiller de gouvernement au ministère de la Culture et Pierre Ferring, ambassadeur du Luxembourg en Fédération de Russie.

Communiqué par le ministère de la Culture