Xavier Bettel au "SOS Kannerduerf" de Mersch

Communiqué – Publié le

Le 14 décembre 2015, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a visité le "SOS Kannerduerf" à Mersch. Après l’accueil par la directrice, Marianne Brosius-Kolber, et une délégation du conseil d’administration, le Premier ministre a visité les installations du "SOS Kannerduerf" avec entre autres la station destinée à la pédagogie par les animaux. Ce projet pédagogique, qui vise à stimuler les interactions entre enfants et animaux, a été entièrement financé par des dons.

Par la suite, le Premier ministre a été accueilli par une famille du "Kannerduerf" et il a eu un échange avec les membres de cette famille. Cet échange lui a permis d’avoir un aperçu de la vie familiale au quotidien au sein du "SOS Kannerduerf".

"SOS Kannerduerf" accueille, ensemble et selon un mode de vie familial, des enfants qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents. Les enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour raisons familiales graves sont confiés à une mère ou un père SOS qui les élève jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. L'objectif est de leur offrir un cadre affectif et éducatif stable, indispensable à leur développement.

SOS Kannerduerf Lëtzebuerg" encadre actuellement quelque 300 enfants, dont 200 de façon ambulante, dans plusieurs structures et compte 130 employés.

Communiqué par le ministère d'État