Marc Hansen annonce des moyens financiers additionnels pour la formation spécifique en médecine générale

Communiqué – Publié le

Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a participé à la remise des diplômes Formation spécifique en médecine générale, Promotion 2015, au sein de la faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication de l’Université du Luxembourg.

Lors de son intervention, le secrétaire d’État a félicité les diplômés pour l’achèvement de leur parcours de formation. Dans ce contexte, Marc Hansen a rappelé les efforts que le gouvernement ne cesse de multiplier pour donner la possibilité aux jeunes de s’orienter vers les filières de médecine, que ce soient les négociations en vue de faciliter aux résidents luxembourgeois l’accès aux études en médecine à l’étranger, ou bien le développement de l’offre des études en médecine au Luxembourg.

Marc Hansen a remercié les membres du comité exécutif de la formation spécifique en médecine générale et l’Université du Luxembourg pour leur esprit de pionnier et leur engagement sans faille. Il a conclu avec l’annonce qu’en 2016, un financement additionnel pour la formation spécifique en médecine générale à hauteur de 300.000 euros va s’ajouter au financement actuel de 180.000 euros, ceci afin de pérenniser les structures actuelles en place. En 2017, il est prévu de porter le financement total à 580.000 euro.

Communiqué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche