Xavier Bettel au "World Economic Forum" à Davos

Communiqué – Publié le

Le  Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse, a assisté au World Economic Forum à Davos du 20 au 22 janvier 2016.
 
Xavier Bettel a été invité à participer à un panel de discussion qui portait le titre "Governors Policy Meeting for Media, Entertainement and Information". Lors de cette discussion il a souligné que l’Union européenne a besoin d’un marché dynamic pour qu’elle devienne un lieu où il est facile de lancer son entreprise, avec quelques petites barrières pour entrer mais sans régulation excessive. "Il faut encourager la créativité" a déclaré Xavier Bettel, "Elle constitue la base de toute innovation."

Le Premier ministre a également été invité à prendre la parole lors d'un panel sur la diversité au lieu de travail avec les responsables et chefs d'entreprise (Lloyds, HSBC, EY...).
 
Un petit-déjeuner de haut niveau, a eu lieu ce matin en présence de chefs d’entreprises, ayant une activité existante à Luxembourg ainsi que ceux potentiellement intéressés par l’implantation d’une entreprise au Grand-Duché.
 
Au niveau bilatéral, Xavier Bettel a eu une entrevue avec son homologue britannique, David Cameron, pour discuter des demandes britanniques dans le contexte du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE qui seront à l'ordre du jour du Conseil européen des 18 et 19 février prochain.
 
Xavier Bettel aussi rencontré le Premier ministre kazakh, Karim Massimov pour faire le point sur les relations bilatérales.
 
Outre des rencontres avec des décideurs économiques, le Premier ministre et S.A .R. la Grande-Duchesse ont également eu des entrevues avec plusieurs représentants d’organisations internationales, dont Angel Gurria, le secrétaire général de l’OCDE, Irina Bokova, la directrice générale de l’UNESCO, Houlin Zhao, le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications et Jin Liqun, président de la Asian Infrastructure Investment Bank.

Communiqué par le ministère d'Etat