École internationale de Differdange: grand succès des inscriptions pour la rentrée 2016

Communiqué – Publié le

La période d’inscription à l’École internationale de Differdange (EIDD), dont les premières classes fonctionneront à partir de la rentrée scolaire 2016, s’est clôturée le 15 mars 2016.

Les inscriptions témoignent du grand intérêt que la nouvelle école a rencontré auprès des parents et des élèves. Elles confirment également le besoin d’une offre scolaire diversifiée qui répond aux besoins d’une population d’élèves de plus en plus hétérogène.

Au total, 110 élèves se sont inscrits à une des classes offertes en 2016-2017, à savoir:

  • 45 inscriptions en première année de l’enseignement primaire (24 en section francophone, 21 en section anglophone);
  • 57 inscriptions en première année de l’enseignement secondaire (49 en section francophone, 8 en section anglophone);
  • 8 inscriptions dans la voie préparatoire.

Les classes de primaire francophone et anglophone ainsi que la classe du secondaire francophone sont désormais complètes. Les inscriptions tardives restent possibles, mais seront mises sur une liste d’attente.

Pour la classe du secondaire anglophone et les classes de la voie préparatoire, il reste des places disponibles. Les inscriptions se font sur rendez-vous (tél.: (+352) 58 77 11 977).

70 des 110 élèves inscrits proviennent d’une commune du sud pays, dont 43 de Differdange. 29 résident dans une autre commune du pays, deux en Belgique et neuf en France.

Les 110 élèves sont de 20 nationalités différentes. Les nationalités française (29 élèves), portugaise (25 élèves) et luxembourgeoise (17 élèves) sont les plus représentées.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enface et de la Jeunesse