L’égalité entre les sexes: garant de croissance économique et d’une société stable

Communiqué – Publié le

En date du 23 mars 2016, Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a participé à une table-ronde, organisée par la représentation au Luxembourg de la Commission européenne, sur les efforts à réaliser pour parvenir à une véritable égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de la vie.

La ministre a partagé avec le public les principaux constats des débats menés à ce sujet au sein de la Commission du statut de la femme (CSW) des Nations unies, à laquelle elle a assisté la semaine passée à New York.

Lydia Mutsch a ensuite présenté la stratégie du gouvernement luxembourgeois pour un meilleur équilibre entre hommes et femmes dans la prise de décision, domaine dans lequel les inégalités entre les sexes sont encore les plus flagrantes. Selon la ministre, l’objectif d’un meilleur partage des responsabilités ne sera atteint que par un paquet d’instruments, soit de nature contraignante comme les quotas légaux prévus pour les élections législatives et européennes, soit de nature volontaire comme les actions dites positives mises en œuvre par les entreprises.

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances