Le Benelux lance une consultation ouverte sur son nouveau programme de travail pluriannuel

Communiqué – Publié le

Quels sont les plus grands défis que le Benelux aura à résoudre dans les prochaines années? Quels thèmes pourront être traités par le Benelux dans les prochaines années? Quels sujets pourront être abordés ou approfondis?

Ces questions, le secrétariat général du Benelux les pose dans son avant-projet dont le but est de déterminer le programme de travail commun 2017-2020. Ce programme de travail est un document stratégique qui servira de ligne directrice pour les actions à finaliser ensemble, durant les 4 années à venir.

Convaincu de la multiplicité des opinions concernant les dossiers futurs sur le terrain et qu’il faut prendre en considération, le Benelux souhaite consulter ses parties prenantes et d’autres personnes intéressées par ces questions. Décider du futur, le Benelux ne le fera pas seul. La collaboration, les suggestions, l’avis, l’imagination des autres sont essentiels.

Des réactions sont bienvenues jusqu’au 31 mai 2016 au plus tard via le site suivant: www.benelux.int/fr/consult

Le processus se déroulera en deux temps: les consultations seront finalisées et les réactions des différentes parties prenantes rassemblées par le secrétariat général du Benelux d’ici fin mai 2016. Début septembre, une proposition sera transmise pour avis aux trois États membres. La version finale du prochain plan de travail pluriannuel sera ensuite adoptée par le Comité des ministres du Benelux.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes