21e exposition internationale de l'industrie alimentaire et de l'agriculture "AgroBalt 2016"

Communiqué – Publié le

Le ministre de l'Agriculture de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, a participé à la 21e exposition internationale de l'industrie alimentaire et de l'agriculture "AgroBalt 2016", qui a lieu du 31 mars au 2 avril 2016 à Kaunas en Lituanie.

Le ministre a profité de l’occasion pour rappeler l’importance de la sécurité alimentaire et du devoir de pouvoir assurer un niveau élevé de sécurité sanitaire et des aliments au citoyen européen.

Il a insisté sur la demande grandissante des citoyens européens pour des aliments de qualité et une plus grande sécurité alimentaire. Dès lors, afin de pouvoir répondre à ces exigences, une meilleure efficacité des contrôles officiels de la chaîne alimentaire est aussi nécessaire qu’essentielle pour pouvoir assurer, à un niveau élevé, la sécurité alimentaire et la qualité de production au sein de la production de l'UE et aussi dans ses importations. Le travail commun et mutuel de plusieurs acteurs en est un point crucial et pour cela seront nécessaire non seulement l'engagement des autorités de sécurité alimentaire publique, mais aussi une mise en œuvre efficace de la politique de concurrence.

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs