Bilan de la visite de travail d'Étienne Schneider aux Émirats arabes unis

Communiqué – Publié le

Lors de sa visite de travail aux Émirats arabes unis du 26 au 28 mars 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a eu une entrevue avec S.A. Sheikh Mohammed Bin Rachid Al Maktoum, Vice-Président et Premier ministre des Émirats arabes unis, portant sur une candidature officielle du Luxembourg pour participer à l'Exposition universelle qui aura lieu à Dubaï en 2020.

Dans ce contexte, une autre réunion de travail a eu lieu avec S.E. Reem Ebrahim Al-Hashimi, ministre d'État et en charge de l'organisation de cet événement d’envergure. Placée sous le thème principal "connecting minds, creating the future" et du développement durable, la prochaine Exposition universelle ambitionne d’accueillir 25 millions de visiteurs et près de 250 participants officiels.

Afin d’identifier des coopérations entre les deux pays au niveau de l’exploration et de l’utilisation de ressources spatiales, ainsi que de créer des synergies dans le domaine de la recherche spatiale, Étienne Schneider a rencontré les dirigeants de l'Agence spatiale des Émirats arabes unis à Abu Dhabi et les responsables du "Mohammed Bin Rashid Space Centre" à Dubaï.

Pendant son séjour aux Émirats arabes unis, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, a finalement eu une entrevue avec les représentants d’un grand groupe hôtelier émirien qui souhaite s’installer au Luxembourg afin d’y augmenter la capacité hôtelière, notamment pour le futur développement national du tourisme de congrès et d’affaires.

Communiqué par le ministère de l’Économie