Jugend Jobdag 2016: Foire d’information pour jeunes et parents (14.04.2016)

Communiqué – Publié le

Le Jugend Jobdag s’adresse aux jeunes et parents, qui aiment entrer en contact direct avec les services d’information et d’orientation adaptés à leur situation ou encore s’informer sur les exigences des différents métiers auprès d’entreprises de la Nordstad.

Comme les années précédentes, le Jugend Jobdag 2016 aura lieu au hall polyvalent "Al Seeërei" à Diekirch, le 14 avril 2016 de 17h à 20h. Il accueillera quelque 500 visiteurs ainsi que 40 exposants.

Pour cette 4e édition, les organismes suivants se sont donné rendez-vous:

Associations et services

Adem, Centre information jeunes, Chambre de commerce, Chambre des métiers, Chambre des salariés, Fédération luxembourgeoise du football, Maison de l‘orientation et ses services partenaires (Adem-OP, ALJ, CPOS, SNJ), Nordstadjugend, Youth for work.

Employeurs

Altligna, Cactus SA, Cargolux, CFL, Chaux de Contern, COPAS, Eldoradio, Électricité Birchen-Lanners,  Entreprise de toiture Heidesch, Elisabeth, Goodyear, Lëtzebuerger Arméi, Luxlait, Menuiserie Gerard Weber, Police, Servior, Superdreckskëscht, Voyages Unsen

Instituts de formation / lycées

Atert Lycée Rédange, Centre national de la formation professionnelle continue Ettelbruck, Lycée classique de Diekirch, Lycée Josy Barthel Mamer, Lycée du Nord Wiltz, Lycée technique agricole, Lycée technique Ettelbruck, Lycée technique hôtelier Alexis Heck, Lycée technique pour professions de santé, Nordstadlycée.

Le Jobday est une initiative de la Nordstadjugend ASBL avec ses Maisons de jeunes Diekirch et Ettelbruck et du Service national de la jeunesse, en partenariat avec l’Agence pour le développement de l’emploi, l’Action locale pour jeunes et le Centre de psychologie et d’orientation scolaires et traite les questions liées à la vie active.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse (SNJ) / Nordstadjugend ASBL