Les ministres Schneider et Bausch ont présenté le projet de modernisation du site de l’Institut national des Sports (INS) à Luxembourg-Fetschenhof

Article – Publié le

En date du 11 avril 2016, Romain Schneider, ministre des Sports et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en présence de Simone Beissel, échevin de la Ville de Luxembourg, ont présenté le projet de réaménagement et de modernisation du site de l’Institut national des Sports (INS) à Luxembourg-Fetschenhof.

Romain Schneider a tenu à rappeler qu’il lui importe notamment de réaliser un maximum de synergies sur le site de l’INS dans l’intérêt du mouvement sportif en général et du Sportlycée en particulier en optimisant de cette manière l’offre sportive au niveau des infrastructures d’ici à l’horizon 2018/2019.

Le programme de construction comprend deux volets, à savoir:

  • la réalisation, à l’endroit des anciens containers, d’un second hall des sports complémentaire sur le site de l’INS dans l’intérêt du Sportlycée et des fédérations sportives agréées;
  • la mise en conformité et la modernisation du stade d’athlétisme sur le site de l’INS dans l’intérêt plus particulièrement de la Fédération Luxembourgeoise.

Le ministre François Bausch quant à lui, a précisé que les travaux devraient débuter au printemps 2017 pour être achevés pour vers mi-2018. "Les conteneurs abritant le Sportslycée déménageront à Belval en vue d’accueillir les élèves de l’Ediff (Centre d’éducation différenciée)", a indiqué François Bausch.

Le budget total du projet est de quelque 12 mio d’euros dont 5 mio sont réservés au hall sportif, 5,9 mio au stade et 650.000.- euros à l’installation d’une photovoltaïque sur le toit du stade.