Visite de travail de Jean Asselborn en Suisse (13.-14.04.2016)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du conseiller fédéral et chef du Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération suisse, Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, se rendra à Berne les 13 et 14 avril 2016 pour une visite de travail.

Les discussions du ministre Jean Asselborn avec son homologue suisse, Didier Burkhalter, leur permettront de passer en revue les relations bilatérales entre le Luxembourg et la Confédération suisse, avant de se pencher sur les dossiers de l’Union européenne d’intérêt commun. Les ministres auront également un échange de vues sur l’actualité politique internationale, en traitant notamment de la crise migratoire ou encore de la situation au Moyen-Orient.

Sur invitation de l’Association suisse de politique étrangère (ASPE), le ministre Jean Asselborn se rendra par ailleurs à l’Université de Bern pour y prononcer un discours sur le thème de "Kleinstaat und nationale Souveränität in der Europäischen Union".

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes