La Journée en entreprises 2016

Communiqué – Publié le

Les collaborateurs de l’ADEM partent à la rencontre des employeurs

Le 12 avril 2016, plus de 170 agents issus des différents services de l’ADEM ont visité 13 entreprises luxembourgeoises.

Cette première édition de la "Journée en entreprises" a permis d’aller directement à la rencontre des employeurs sur leur lieu de travail. Au-delà d’y découvrir les coulisses des entreprises, les collaborateurs ont pu échanger avec les chefs d’entreprises et les responsables des ressources humaines qui leur ont expliqué leur manière de travailler, leurs besoins en personnel et les genres de profils recherchés, etc.

Cactus, Husky, Trendiction, Euro-composites, Auchan, PWC, Traiteur Steffen, La Provençale, Parc Hôtel Alvisse, Sofitel (Novotel) et l’International School Luxembourg sont les entreprises qui ont ouvert leurs portes aux collaborateurs de l’ADEM, curieux de découvrir l’envers du décor et d’échanger avec le personnel. Le COSP (Centre d’orientation socio-professionnelle) a également participé à cette journée.

Cette journée s'intègre à l'initiative Employers'Day émanant du réseau européen des services publics de l'emploi et qui a pour but de renforcer les liens entre les employeurs et les collaborateurs travaillant dans les différents services publics de l'emploi.

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)