Nicolas Schmit et Romain Schneider participeront à la réunion informelle des ministres européens de l’Emploi et des Affaires sociales à Amsterdam (19.-20.04.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, et le ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, participeront à la réunion informelle des ministres européens de l’Emploi et des Affaires sociales qui aura lieu les 19 et 20 avril 2016 à Amsterdam.

Les ministres discuteront des volets relatifs à la mobilité des travailleurs, la mise en œuvre du socle européen des droits sociaux – l’un des sujets centraux de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE au second semestre 2015 – et aux priorités de la plateforme de lutte contre le travail non-déclaré.

Cette réunion informelle a lieu dans le cadre de la présidence néerlandaise du Conseil de l’Union européenne.

En amont de la réunion, Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres membres du PES, une réunion des ministres du Travail et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates, consacrée aux thèmes à l’ordre du jour de la réunion informelle.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire / ministère de la Sécurité sociale