Premier coup de pelle du Viaduc Irbich près de Clervaux

Communiqué – Publié le

En date du 13 avril 2016, François Bausch a assisté au premier coup de pelle du Viaduc Irbich près de Clervaux.

Les travaux de construction du Viaduc Irbich s’inscrivent dans le cadre du projet global de la nouvelle transversale de Clervaux reliant la N7 et la N18 au Nord du pays.

Au niveau local et national, la transversale assure une connexion directe de la zone industrielle Lentzweiler / Eselborn au réseau routier primaire et contribue à délester le centre de Clervaux du trafic de transit poids lourds pouvant contourner l’agglomération par le Nord.

La nouvelle route d’une longueur de 3,7 km assurera la circulation du trafic lourd en toute sécurité tout en respectant au mieux le paysage par son caractère de simple route nationale.

"Par ailleurs, la route comprend une liaison continue en site propre pour vélos, ralliant la N18 à la N7 et complétant ainsi le réseau cyclable national", a précisé le François Bausch. "C’est un bel exemple de la politique du gouvernement qui consiste à intégrer une infrastructure cyclable de qualité dans tout nouveau projet routier. En effet, cette la piste cyclable assurera la liaison vélos entre la Vennbahn (Troisvierges-Clervaux-Luxembourg) et une future liaison vélos le long de la N7 reliant la Nordstad à Weiswampach".

Le budget des travaux s’élève à 14 mio d’euros et la mise en service est prévue pour fin 2018.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures