Entrevue de Xavier Bettel et Corinne Cahen avec le préfet de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Stéphane Fratacci

Communiqué – Publié le

Le Premier ministre, Xavier Bettel, et le ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, ont reçu le préfet de la grande région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Stéphane Fratacci, le 14 avril 2016 à l’Hôtel de Bourgogne pour un échange de vues.

Les discussions ont essentiellement porté sur les questions d’actualité en matière de coopération transfrontalière, notamment dans le cadre de la Commission intergouvernementale franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière. La coopération entre le Luxembourg et la France dans le domaine de la sûreté nucléaire a également été abordée.

En ce qui concerne les travaux menés dans le cadre du Sommet de la Grande Région, le Premier ministre et le ministre à la Grande Région ont abordé avec le préfet les questions relatives à la gouvernance de la Grande Région ainsi que la future présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région (2017-2018).

Communiqué par le ministère d'État