Visite de travail de Jean Asselborn à Zurich

Communiqué – Publié le

Sur invitation de la conseillère fédérale et  cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, s’est rendu à Zurich le 15 avril 2016 pour une visite de travail.

Les discussions du ministre Asselborn avec la conseillère fédérale en charge des questions de migration, Simonetta Sommaruga, ont permis de faire le point sur les relations entre la Suisse et l’UE, avant d’aborder en profondeur la crise internationale des réfugiés et l’application de l’accord conclu entre l’UE et la Turquie.

Le ministre Asselborn et la conseillère fédérale Sommaruga ont ensuite visité le centre pilote où sont testées les nouvelles procédures d’asile accélérées. En présence du conseiller d’État Mario Fehr, chef de la Direction cantonale de la sécurité, et du conseiller municipal Raphael Golta, chef du Département des affaires sociales de la ville de Zurich, ils ont pu y faire le point sur les nouvelles procédures mises en place et qui s’avèrent être plus rapides, plus justes et moins chères.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes