Le ministère de l’Économie invite à la 9e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle (26.04.2016)

Communiqué – Publié le

L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie en coopération avec l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg G.I.E. organise en date du 26 avril 2016 la 9e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle à la Maison du savoir (IUIL) à Esch/Alzette.

La journée débutera à 13h30 par l’inauguration des différents stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, suivie d’un discours du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider. Tout au long de l’après-midi, les spécialistes se tiennent à la disposition du public et des visiteurs souhaitant s’informer sur tous les aspects liés à la propriété intellectuelle, comme les brevets, les marques, les dessins ou modèles, les droits d’auteur et les droits voisins.

Dès 14 heures, six interlocuteurs interviennent dans le cadre d’une conférence, dont notamment les principaux acteurs de la recherche publique au Luxembourg (FNR, uni.lu, LIH, LIST) qui abordent leur manière respective d’appréhender la propriété intellectuelle dans leurs stratégies de recherche et développement. Les interventions seront suivies d’une session de questions-réponses.

La participation gratuite à la conférence est soumise à une inscription préalable jusqu’au 22 avril 2016 moyennant le bulletin y prévu (www.ipil.lu).

Communiqué par le ministère de l’Économie