Appel à projets pour le programme communautaire "Erasmus+ / Jeunesse en action"

Communiqué – Publié le

Le volet "Jeunesse en action" du programme Erasmus+ s’adresse aux jeunes et aux organisations travaillant dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel comme au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. Pour l’année 2016, le Service national de la jeunesse, en tant qu’Agence nationale pour l’implémentation du programme, dispose d’une enveloppe d’environ 1.700 000€ à distribuer aux organisations.

Les demandes peuvent être introduites par toute organisation sans but lucratif, autorité locale ou groupe informel de jeunes. Erasmus+ permet entre autres de financer des échanges de jeunes (13 à 30 ans), des services volontaires européens (jeunes de 17 à 30 ans) et des échanges entre travailleurs de jeunesse (au niveau professionnel ou au niveau du bénévolat).

Les prochaines dates limite pour introduire des projets sont fixées au 26 avril 2016 et au 4 octobre 2016. Les détails sont publiés sur le site Internet "europe.snj.lu".

Le Service national de la jeunesse est chargé d’implémenter et de gérer le volet "Jeunesse" du programme Erasmus+ au Luxembourg. L’équipe du SNJ se tient à disposition des demandeurs de projet. 

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse / Service national de la jeunesse (SNJ)