Étienne Schneider a participé à la réunion formelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Luxembourg

Communiqué – Publié le

Le 21 avril 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a participé à la partie "Sécurité intérieure" du Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) à Luxembourg.

Les discussions ont porté sur l’échange d’informations et notamment sur l’alimentation et la consultation systématique des bases de données européennes et internationales. Étienne Schneider a souligné dans ce contexte la nécessité de développer une approche coordonnée et unie au niveau européen face au terrorisme. Partant du constat que l’Union dispose déjà d’une panoplie d’instruments efficaces, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure a plaidé en faveur d’une meilleure utilisation du dispositif en place. Vu la sensibilité des sujets, la réunion s’est déroulée en séance restreinte.

Finalement Étienne Schneider s’est félicité de l’adoption de la directive sur l’utilisation des dossiers passagers (PNR) dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure