Étienne Schneider se félicite de l’extension de 46.000 m2 de la surface logistique de Kuehne+Nagel à Contern

Communiqué – Publié le

En date du 21 avril 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a assisté au premier coup de pelle du nouvel entrepôt logistique de Kuehne+Nagel à Contern.

Sur un terrain de 8 hectares, un investissement d’environ 22 millions euros sera réalisé pour la construction d’un nouvel entrepôt logistique venant agrandir le centre de Kuehne+Nagel Luxembourg de 46.000 m2 de surfaces d’entreposage. Le nouvel entrepôt devra être opérationnel fin 2016. Il aura 40 quais de chargement et pourra stocker jusqu'à 56.000 palettes.

Lors de son discours, Étienne Schneider a mis l’accent sur l’importance du secteur de la logistique dans le développement de la diversification économique: "L’expansion de Kuehne+Nagel au Luxembourg est une marque de confiance dans notre pays comme hub logistique de premier choix en Europe. Ce projet est également une étape importante dans la mise en œuvre du plan d’action logistique qui prévoit, entre autres, de développer le site Eurohub Centre à Contern comme zone d’activités logistiques à côté de l'Eurohub Sud à Bettembourg/Dudelange."

Depuis 2013, environ 146.000 m2 de surfaces logistiques ont été construites ou sont en cours d’achèvement au Luxembourg. Outre les 46.000 m2 de l’extension de Kuehne+Nagel, il s’agit par exemple de l'entrepôt central de CFL Multimodal, du premier entrepôt de S.O.L.E.I.L loué à Ampacet ou bien encore du bâtiment logistique de Transalliance sur le site Eurohub Sud à Bettembourg/Dudelange. L’ensemble des projets totalisent depuis 2013 un montant d'investissement d'environ 157 millions d'euros.

Présent au Luxembourg depuis 1970, Kuehne+Nagel y occupe aujourd’hui près de 570 personnes sur divers sites, dont notamment à Contern.

Communiqué par le ministère de l’Économie