Visite de Nicolas Schmit à la Yolande Société coopérative sur son site à Mondorf

Communiqué – Publié le

Le 22 avril 2016 le ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a rendu visite à la Yolande Société coopérative (SC) sur son site à Mondorf-les-Bains.

C’est ici que Yolande SC gère deux ateliers de production et de service. 24 salariés handicapés travaillent à la boulangerie et au service mailing.

Le ministre a pu se rendre compte de l’approche d’inclusion mise en pratique par Yolande SC. L’organisation du travail et les outils développés tiennent compte des compétences de chaque personne occupée et misent sur ses capacités d’apprentissage et d’évolution.

Après la visite des ateliers et un échange avec les salariés, le ministre a discuté avec les responsables sur les perspectives de création d’emplois sur les sites actuels de Yolande SC (Païperleksgaart, Betzdorf et Mondorf-les-Bains) ainsi que sur un site en planification.

Considérés comme unité économique de production et de service, les ateliers conventionnés avec le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire allient le social et l’économique.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire