Journée "Girls’Day - Boys’Day" 2016

Communiqué – Publié le

Le 28 avril 2016, plus de 720 élèves ont, l’espace d’une journée, découvert des métiers atypiques grâce à des ateliers au sein d’entreprises, communes et administrations.

Grâce à des visites en entreprises du secteur privé, au sein de communes ou d’administrations, les élèves filles et garçons sont amenés à faire des expériences pratiques destinées à détecter leurs talents et à développer leurs désirs professionnels.

Le succès du "Girls’Day - Boys’Day" était une nouvelle fois au rendez-vous cette année puisque 770 places ont été déclarées par les entreprises et organisations via le site Internet.

Parmi ces 720 élèves, 9 élèves avaient choisi d’apprendre à connaitre les différents métiers représentés au sein de Cargolux Airlines International S.A. L’entreprise occupe environ 450 personnes et la flotte est composée d’une vingtaine d’avions. Le programme du "Girls’Day - Boys’Day" comprenait une visite privée du hangar avec la possibilité de voir l’intérieur d’un avion en maintenance ainsi qu’une visite des différents ateliers.

5 filles ont visité les différents services proposés par l’Administration des douanes et accises. Une des activités proposées était le contrôle d’un camion (papiers chauffeurs, papiers livraisons) avec scan de la charge du camion.

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)