Visite de travail du directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Dr Mark Dybul (03.05.2016)

Communiqué – Publié le

Le directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Dr Mark Dybul, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 3 mai 2016.

Il sera accueilli par le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, à l’Hôtel Saint-Augustin pour une entrevue. Cette entrevue sera suivie d’un déjeuner de travail auquel participera le ministre de la Santé de la République démocratique populaire de Laos, Dr Bounkong Sihavong, ainsi que la ministre de la Santé luxembourgeoise, Lydia Mutsch.

Dr Mark Dybul sera également reçu à l’Hôtel de Bourgogne par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel.

Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et le Fonds mondial et plus particulièrement sur la cinquième reconstitution des ressources du Fonds mondial qui aura lieu en automne 2016, ainsi que sur sa nouvelle stratégie.

Des rencontres avec le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, avec le député et ambassadeur spécial Onusida pour l’objectif de traitement 90-90-90, Marc Angel, ainsi qu’avec les membres de la commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration, figureront également au programme.

La visite se terminera avec la participation du Dr Dybul, ensemble avec le ministre Romain Schneider, à une conférence intitulée "Une ambition pour la santé mondiale: l’investissement du Luxembourg dans le Fonds mondial pour progresser vers une couverture sanitaire universelle", organisée par les Amis du Fonds mondial Europe en partenariat avec le Fonds mondial et la Direction de la coopération, à Neimënster.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes