Le Visiting Center "GoTram" a déménagé au boulevard Roosevelt

Communiqué – Publié le

Installé depuis juillet 2015 à la place de l’Europe au Kirchberg, l’exposition digitale "GoTram" vient d’élire domicile au numéro 2, boulevard Roosevelt (en face du Casino) au centre-ville et succède ainsi à l’exposition du "Pont Adolphe" dont les travaux seront bientôt terminés.

Cette exposition présente les trois grands projets qui vont faire du Kirchberg un des maillons essentiels pour une mobilité durable au et à Luxembourg:

  • la construction du tram, ses huit arrêts au Kirchberg et le "nouveau Tramsschapp";
  • réhabilitation du Pont rouge,
  • construction du nouvel arrêt ferroviaire "Pfaffenthal-Kirchberg" sous le Pont rouge, ainsi que son funiculaire.

Destinée à un public de tous âges, cette exposition, avec son grand écran tactile, propose au visiteur de se projeter dans l’avenir tout en se laissant guider par son intuition. Des photos, vidéos, cartes et documents explicatifs en plusieurs langues (français, allemand et anglais) donnent une vue d’ensemble des différents projets et sont complétés par des quiz et des jeux pédagogiques pour petits et grands. Une "sharing box" permet également aux visiteurs de se prendre en photo, d’envoyer les photos par mail et de les partager instantanément sur les réseaux sociaux.

Un nouveau module "actualités":

Grâce au nouveau module "actualités" et ses mises à jour régulières, le visiteur pourra suivre les travaux au fur et à mesure de leur évolution.

Une maquette du tram à l’échelle 1/20 et la maquette de la future place de l’Étoile sont également exposées.

L’exposition sera ouverte au public aux jours et heures suivants:

  • du mardi au vendredi de 11 à 19 heures
  • le samedi de 10 à 17 heures
  • Sauf jours fériés

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures