Participation de Jean Asselborn à l’édition 2016 du "WDR-Europaforum"

Communiqué – Publié le

Sur invitation du West Deutscher Rundfunk (WDR), le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à l’édition 2016 du "WDR Europaforum" placé sous le thème général "Europa - ohne Europäer? Die EU im Krisenmodus. Europa verändert sich", le 12 mai 2016 à Berlin.

Dans le cadre d’un débat s’articulant autour de la question "Europa im Krisenmodus - Europa nach der Krise?" mené par le directeur de la première chaîne publique allemande ARD, Rolf-Dieter Krause, le ministre Asselborn a discuté avec le ministre des Affaires étrangères de la Slovaquie, Miroslav Lajcak, du futur de l’Union européenne.

Le débat, retransmis en direct sur la chaîne de télévision allemande WDR, est également consultable en streaming sur le lien suivant.(le débat débute à partir de 02:30:00).

Le ministre Asselborn a par ailleurs participé, sur invitation de la Représentation de Rhénanie-Palatinat auprès du gouvernement fédéral et de l'Union européenne, à une table-ronde sur le thème "Europa: Raum der Freiheit(en) - Warum wir Schengen brauchen".

Enfin, le ministre Asselborn a profité de son déplacement à Berlin pour assister à la réouverture de la maison de l’Europe à Berlin, en présence de la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, du président du Parlement européen, Martin Schulz, et du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes