Visite de travail de Nicolas Schmit à Vienne (19.-20.05.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, participera, sur invitation de son homologue autrichien, Alois Stöger, à une réunion informelle sur la révision de la directive sur le détachement des travailleurs à Vienne les 19 et 20 mai 2016.

"La mobilité et plus particulièrement le détachement des travailleurs sont devenus des sujets très sensibles et polarisants au niveau de l’Union européenne. L’abus en matière du détachement mène au dumping social, à la discrimination de travailleurs détachés et à la concurrence déloyale. Si nous voulons assurer la convergence sociale par le haut et renouveler la confiance des citoyens par rapport à l’Union européenne, nous devrons forger une compréhension commune de la mobilité équitable. La révision de la directive de 1996 est indispensable" a déclaré le ministre en amont de la réunion avec ses homologues.

La commissaire européenne, Marianne Thyssen, et la ministre de l’Emploi de la Suède, Ylva Johansson, participeront notamment à cette réunion.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire