Étienne Schneider en mission de prospection sur la côte Est des États-Unis (19.05.-25.05.2016)

Communiqué – Publié le

Du 19 au 25 mai 2016, une mission de prospection présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné par S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, sera conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, à la côte Est des États-Unis.

Afin de promouvoir l’économie luxembourgeoise et ses développements récents, la délégation aura des entrevues à New York avec des entreprises actives dans les domaines des TIC, de l’audiovisuel, ainsi que de l’industrie.

La journée du 22 mai 2016 sera consacrée à la visite du "Luxembourg American Cultural Society" à Belgium dans l’État du Wisconsin. A cette occasion, S.A.R. la Grande-Duchesse héritière rejoindra la délégation officielle et accompagnera S.A.R. le Grand-Duc héritier à New York où auront lieu, entre autres, une réception dédiée au secteur de l’ICT, ainsi qu’un séminaire au sujet de la cyber-sécurité.

L’apogée de la mission sera la 8e édition de la cérémonie du "Luxembourg American Business Award" qui se déroulera en date du 24 mai 2016 à New York. Le Business Award sera décerné par S.A.R. le Grand-Duc héritier en présence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider. La mission sera clôturée par la participation de la délégation officielle à un "breakfast seminar" organisé par la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA) également en mission de promotion à New York.

Communiqué par le ministère de l'Économie