Visite de travail de Jean Asselborn au Portugal (24-25.05.2016)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Portugal, Augusto Santos Silva, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Lisbonne les 24 et 25 mai 2016 pour une visite de travail.

Le déplacement du ministre Jean Asselborn s’inscrit dans le cadre du 125e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Grand-Duché et le Portugal. En effet, c’est au 21 mai 1891, suite à l’accréditation du Vicomte de Pindella, déjà accrédité auprès de Guillaume II, nommé premier ambassadeur portugais au Luxembourg que remonte l’établissement des relations diplomatiques entre les deux États.

Au cours de sa visite de travail à Lisbonne, le ministre Jean Asselborn, en plus de s’entretenir avec son homologue portugais, Augusto Santos Silva, sera reçu en audience par le président de la République portugaise, Marcelo Rebelo de Sousa. Jean Asselborn rencontrera également l’ancien président portugais, Jorge Sampaio.

Les discussions du ministre Jean Asselborn avec les autorités portugaises permettront tout d’abord de faire le point sur les relations bilatérales entre les deux pays, avant d’être consacrées à l’actualité politique européenne et internationale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes