Visite de travail à Luxembourg du ministre des Affaires étrangères de la république de Cabo Verde, Luís Filipe Tavares (01-02.06.2016)

Communiqué – Publié le

Le ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la république de Cabo Verde, Luís Filipe Tavares, effectuera une visite de travail à Luxembourg les 1er et 2 juin 2016, à l’occasion de la 16e Commission de partenariat.

Il sera accueilli par le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, à l’Hôtel Saint-Augustin pour un dialogue politique, suivi de la 16e Commission de partenariat et d’un déjeuner de travail.

Les ministres feront le point sur les relations de coopération entre les deux pays et plus particulièrement sur l’état d’avancement du quatrième Programme indicatif de coopération (PIC IV).  Ce PIC, qui a été signé le 12 mars 2015 sur l’île de Santo Antão, lors de la visite officielle de S.A.R. le Grand-Duc, porte sur la période 2016 à 2020 et focalisera son appui sur l’emploi et l’employabilité, l’eau et l’assainissement, ainsi que les énergies renouvelables. Un accent sera mis sur la diversification des relations bilatérales vers davantage de coopération économique.

Luís Filipe Tavares sera également reçu à l’Hôtel de Bourgogne par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères de la république de Cabo Verde aura un échange de vues avec les membres de la Commission des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et de l’Immigration.

Une rencontre avec la communauté cap-verdienne figurera également au programme.

Communiqué par le Service information et presse du gouvernement