Réunion de travail de Pierre Gramegna avec Jyrki Katainen

Communiqué – Publié le

Pierre Gramegna, ministre des Finances, a reçu ce 30 mai 2016 Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne, chargé des Emplois, de la Croissance, des Investissements et de la Compétitivité, pour une réunion de travail. 

Jyrki Katainen a fait part à Pierre Gramegna des derniers chiffres relatifs au Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS). Ce programme a en effet permis de mobiliser 100 milliards d’Euros, dont 80% en provenance du secteur privé. Ils ont également examiné des voies pour identifier des projets concrets au Luxembourg, susceptibles d’être cofinancés par le Fonds. Par ailleurs, ils ont évoqué le lancement prochain du portail européen des projets d’investissements. Pierre Gramegna a fait part de son intention d’encourager le secteur privé d’inscrire progressivement des projets luxembourgeois à ce portail, afin d'assurer leur visibilité auprès des investisseurs internationaux.

Pierre Gramegna commente:"Le Fonds européen pour les investissements stratégiques est un grand succès, qui contribuera à accélérer la croissance en Europe. En outre, plusieurs banques luxembourgeoises, ainsi que la SNCI, ont réservé des fonds pour faciliter l’accès au FEIS. J’invite les entreprises luxembourgeoises intéressées, dont également les PME, à prendre en considération pour leurs projets cette nouvelle opportunité de cofinancement."

Communiqué par le ministère des Finances