Remises des certificats de la première formation "Fit4 Coding"

Communiqué – Publié le

Des demandeurs d’emploi formés en tant que développeurs / intégrateurs web en 3 mois:Remises des certificats de la première formation "Fit4 Coding"

À l'occasion de la cérémonie de remise des certificats du premier cycle de formation "Fit4 Coding", l'ADEM et NumericALL ont eu l'honneur d'accueillir S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit dans les locaux de NumericALL au Technoport d'Esch-Belval. La formation "Fit4 Coding" est basée sur la méthodologie "WebForce3" qui forme, en 490 heures, des développeurs et intégrateurs web immédiatement opérationnels. À l’issue de ce premier cycle de formation, 16 personnes ont obtenu leur certificat.

Le ministre Nicolas Schmit a insisté sur l'importance des formations innovantes répondant aux besoins en compétences de l'économie luxembourgeoise. Il a également souligné l’intérêt pour la société de permettre à des demandeurs d'emploi particulièrement motivés et aptes à suivre une formation très intense, de rejoindre un secteur en forte expansion.

Isabelle Schlesser, directrice de l'ADEM, a rappelé le travail minutieux de l’ADEM de présélection de 13 demandeurs d’emploi capables de suivre cette formation intensive. Avec un taux de présence supérieur à 99%, ces candidats ont d’ailleurs démontré leur engagement dans ce projet. Tous ont obtenu la double certification de développeur et d'intégrateur web. Même si en règle générale l'ADEM fait le bilan des formations après 6 mois, Isabelle Schlesser a noté une situation très encourageante avec plus de 40% de retour à l'emploi après seulement deux mois.

Yves Lepage, CEO de NumericALL, s'est félicité de l’étroite collaboration construite avec l'ADEM, et a remercié les nombreuses entreprises qui ont marqué leur soutien à cette initiative, en participant à des rencontres avec les étudiants, en offrant des mentors pour un suivi individuel et en embauchant les premiers diplômés.

Le second cycle de formation est en cours et se terminera fin juillet. L’ADEM a présélectionné 18 participants pour les mêmes qualités de motivation et d'engagement.

S.A.R. le Grand-Duc héritier a pu assister à l’un des cours du second cycle de formation. Il a également profité de l’occasion pour s’entretenir avec les premiers certifiés de la formation "Fit4 Coding".

Communiqué par l'Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)