Francine Closener a visité le groupe Faymonville à Lentzweiler

Communiqué – Publié le

En date du 2 juin 2016, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a rendu visite au groupe Faymonville à Lentzweiler qui conçoit, développe et produit des semi-remorques spécialisées pour les convois exceptionnels et le transport spécialisé du "float glass".

Le groupe Faymonville a investi dans une nouvelle usine de 10.000 m2 dédiée à la production sur-mesure de remorques. De plus, le groupe est en train de concentrer son centre logistique au Luxembourg ainsi qu’un centre de formation et de livraison pour ses clients.

Le groupe Faymonville a réalisé une ligne de production qui présente un caractère phare en matière de production industrielle durable. La conception technique de la ligne et du hall industriel vise à minimiser globalement le besoin énergétique et l’impact environnemental.

Lors de son allocution, la secrétaire d’État a déclaré: "Les perspectives économiques prometteuses de la société FEL S.A. reposent sur les projets de recherche conséquents menés les dernières années moyennant un soutien financier par le gouvernement. Cette entreprise montre l’exemple à suivre par d’autres industriels pour s’engager sur la voie de l’innovation et du développement durable afin d’assurer sa compétitivité à long terme."

Un objectif important dans la politique d’entreprise est la mise en œuvre du concept "Industrie 4.0." qui est en train d’être implémenté.

Communiqué par le ministère de l’Économie