L’ALIA relance son appel à candidatures pour une radio à réseau d’émission

Communiqué – Publié le

En mars dernier, l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (ALIA) avait lancé un appel public à candidatures pour une radio à réseau d’émission. Bien que l’appel ait été ouvert pendant deux mois, aucun dossier n’a été déposé auprès de l’ALIA. Cependant, après expiration de l’échéance, il y a eu plusieurs manifestations d’intérêt pour l’attribution du réseau n° 2.

Avant de mener une réflexion approfondie sur l’utilisation future des différentes fréquences faisant partie du réseau n° 2, le conseil d’administration de l’ALIA a décidé de rouvrir la procédure d’appel d’offre et invite une deuxième fois les sociétés intéressées à introduire leur dossier. Comme en mars, l’ALIA ne pose pas de conditions particulières en ce qui concerne le contenu du programme ou son régime linguistique, mais vise à soutenir et à garantir le pluralisme des médias au Luxembourg.

La dernière date de remise des dossiers est le 8 juillet 2016. Tous les détails de l’appel à candidatures se trouvent sur le site www.alia.lu.

Communiqué par l'Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (ALIA)