Signature d'un nouveau programme exécutif dans le cadre de l’accord culturel entre la Roumanie et le Luxembourg

Communiqué – Publié le

En marge de la visite d’État du président de la Roumanie, Klaus Iohannis, le secrétaire d’État aux Affaires étrangères Cristian Badescu et le secrétaire d’État à la Culture Guy Arendt ont signé un nouveau programme exécutif dans le cadre de l’accord culturel conclu en 1994 entre la Roumanie et le Luxembourg. Ce document de travail couvre notamment les domaines de la culture, de l’enseignement, de la science et du sport.

Le Luxembourg a d’excellentes relations avec la Roumanie au niveau culturel. La rénovation d’une maison historique à Sibiu ainsi que la Capitale européenne de la Culture 2007 au Luxembourg et en Roumanie ont renforcé ces liens.

De manière générale le programme exécutif tient à promouvoir les échanges entre les deux pays en matières de culture, d'enseignement, de science et de sport. Il couvrira la période 2016-2021 et sert de base de travail pour mettre en place des projets convenus entre les administrations respectives.  Le programme exécutif qui a été signé prévoit également le renforcement des liens avec Sibiu.

Communiqué par le ministère de la Culture