Nicolas Schmit à la 105e session de la Conférence internationale du travail

Communiqué – Publié le

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a participé du 7 au 9 juin 2016 à la 105e session de la Conférence internationale du travail qui se tient à Genève du 30 mai au 10 juin 2016. La 105e Conférence internationale du travail porte le titre "Construire l’avenir avec le travail décent".

Nicolas Schmit a participé le 7 juin 2016 à la Conférence internationale qui réunit des délégués des gouvernements et des partenaires sociaux des États membres de l’Organisation internationale du travail (OIT). Lors de son intervention le ministre a notamment souligné le rôle fondamental de l'OIT et du dialogue social dans le cadre de la transformation numérique en cours.

"La révolution numérique ne doit pas devenir synonyme d’une nouvelle précarité à travers des plateformes qui mettent en concurrence des millions de personnes à l’échelle globale, sans droits sociaux et sans sécurité. Ce sont ces nouveaux risques sociaux qu’il faut aborder dans une sorte de new deal numérique à l’image du new deal pour la société industrielle" a déclaré le ministre lors de son discours devant la Conférence internationale du travail.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire