Entrevue du gouvernement avec ICTLuxembourg dans le cadre de l’initiative "Digital Lëtzebuerg"

Communiqué – Publié le

Le 8 juin 2016, les ministres en charge du pilotage de l’initiative "Digital Lëtzebuerg" ont rencontré les membres du conseil d’administration de l'ICTLuxembourg, la fédération de neuf associations du secteur des TIC, pour faire ensemble le point sur l’évolution du secteur au Luxembourg.

"Digital Lëtzebuerg" rassemble tant des acteurs publics que privés et se nourrit d'échanges réguliers et d'idées injectées par tous les partenaires.

Dans un échange constructif lors de ce nouveau rendez-vous, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider et le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ont évoqué les avancements récents en matière du développement numérique et abordé les nouvelles recommandations de leurs interlocuteurs. Ont notamment été discutés des sujets comme l’écosystème des start-ups, la régulation des FinTech, les défis de la cybersecurité, la sensibilisation des PME à l'économie numérique, le développement des compétences, la connectivité, ou encore le chantier européen du marché unique numérique.

ICTluxembourg a souligné sa satisfaction d’avoir pu contribuer à la mise en place de certains projets importants, comme la création du Digital Tech Fund ou l’application du principe du Digital by Default et en a félicité le gouvernement.

Xavier Bettel a remercié ICTLuxembourg de sa participation active à la mise en œuvre de l’initiative "Digital Lëtzebuerg" et a invité à continuer le dialogue ensemble, dans l’intérêt du secteur TIC luxembourgeois et de la modernisation du pays.

Communiqué par le Service des médias et des communications