Visite de travail de Jean Asselborn en République slovaque (9.06.2016)

Communiqué – Publié le

Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque, Miroslav Lajcak, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l'Immigration et de l'Asile, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Bratislava, le 9 juin 2016.

Au cours de sa visite à Bratislava, le ministre Asselborn rencontrera, en plus de son homologue slovaque, Miroslav Lajcak, le Vice-Premier ministre pour les Investissements de la Slovaquie, Peter Pellegrini, ainsi que le président du Parlement slovaque, Andrej Danko, le vice-président Martin Glvac et des membres de différentes commissions parlementaires, y compris la commission pour les Affaires européennes.

La visite du ministre Asselborn à Bratislava s'inscrit dans le contexte de la Présidence slovaque du Conseil de l'Union européenne, qui débutera le 1er juillet 2016. Les discussions permettront de faire le point sur les priorités de la présidence entrante. Ce sera également l'occasion de partager les expériences de la Présidence luxembourgeoise, qui a eu lieu au deuxième semestre de l'année 2015.

Les échanges de vues du ministre Asselborn avec les autorités slovaques permettront par ailleurs de faire un tour d'horizon des grands dossiers de l'actualité politique européenne et internationale, en plus des relations bilatérales, et de se pencher sur les derniers développements en matière de migration.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes