_banner-sip

Organigramme

Le Service information et presse (SIP) est composé d'une direction et de 6 divisions.

Direction

La Direction est composée du directeur du Service information et presse et de trois attachés à la direction.

Division affaires générales

La Division affaires générales regroupe les activités transversales au SIP. Figurent dans cette division le secrétariat de direction, les ressources humaines, l’accueil, la comptabilité et les avis officiels.

Division communication gouvernementale et Internet

La Division communication gouvernementale et Internet réunit en une seule entité les responsables des portails Internet gouvernement.lu et luxembourg.lu, ainsi que la responsable de la présence du gouvernement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). De plus, cette division compte parmi ses membres le chargé du communiqué du Conseil de gouvernement et l’attachée de presse du SIP auprès de la représentation permanente auprès de l’Union européenne.

Division édition et communiqués

La Division édition et communiqués est chargée de l’envoi des communiqués et notes aux rédactions aux organes de presse ainsi que de l’édition de publications (brochures, livres, etc.). 

Division revues de presse

La Division revues de presse compile trois revues de presse quotidiennes, procède au monitoring de la presse audiovisuelle et à l’envoi des dépêches des agences de presse.

Division organisation et relations presse

La Division organisation et relations presse est chargée de l’organisation du volet médiatique des visites de membres du gouvernement et de l’encadrement de la presse dans ce contexte.

Division systèmes d'information

La Division systèmes d’information est en charge des projets y relatifs et des équipements nécessaires à leur mise en œuvre.

Organigramme du Service information et presse

Contacter le Service information et presse