Inauguration officielle de la "Place du Luxembourg" à l’Europa-Park Rust

Communiqué – Publié le

Attirant près de 5,5 millions de visiteurs par an, l’Europa-Park situé à Rust dans le Bade-Wurtemberg est le plus important complexe de loisirs en Allemagne et un des parcs d'attractions les plus visités en Europe. Lors d’une fête luxembourgeoise organisée lors du weekend du 11 et 12 juin 2016, le parc de loisirs a mis en avant les traditions, les coutumes ainsi que certaines caractéristiques culturelles et musicales du Grand-Duché.

A cette occasion, lors d’une cérémonie d’inauguration, la place des animations située au centre de l’Europa-Park devant l’Historama est devenue officiellement la "Lëtzebuerger Plaz". La place héberge notamment une grande statue en bronze de Mélusine et est ornée de symboles grand-ducaux et de couleurs du drapeau ainsi que d’armoiries luxembourgeois s’étalant au sol.

Représentante officielle du gouvernement, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré aujourd’hui lors de son allocution: "Je remercie le propriétaire du site Roland Mack d’avoir offert au Luxembourg la possibilité de faire partie intégrante du premier parc de loisirs saisonnier au monde. Moyennant cette présence, l’opportunité est offerte au Grand-Duché de se présenter à un public nombreux comme un pays profondément européen, accueillant, bref, comme un endroit où il fait bon vivre. J’invite les visiteurs du parc à venir découvrir les nombreux atouts qui font du Luxembourg une destination touristique de premier choix."

De nombreux invités d’honneur originaires du Luxembourg avait fait le déplacement à Rust pour la cérémonie d’inauguration, comme l’acteur Tommy Schlesser, la ministre de la Famille et de l’Intégration, ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, l’actuelle Miss Luxemburg Ada Strock ou l’actrice et la modératrice Désirée Nosbusch.

(Communiqué par le ministère de l'Économie)