Rencontre des ministres des Affaires étrangères du Benelux avec leurs homologues du Groupe de Višegrad à Prague (13.06.2016)

Communiqué – Publié le

Les ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux effectueront une visite de travail conjointe à Prague, en République Tchèque, afin d’y rencontrer les ministres des Affaires étrangères du des pays membres du Groupe de Višegrad (V4), le 13 juin 2016.

La délégation du Benelux sera conduite par le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, en sa qualité de Président en exercice du Comité des ministres de l’Union Benelux.

Le format de la réunion de travail conjointe des ministres des Affaires étrangères du Benelux avec leurs homologues des pays membres du Groupe de Višegrad (Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie) s’inscrit dans la volonté de la Présidence luxembourgeoise du Benelux de relancer les concertations Benelux-Višegrad. Dans ce contexte, les discussions seront l’occasion d’aborder un large éventail de questions d’intérêt commun et d’avoir des échanges de vues sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes