Jean Asselborn, orateur au Tag des deutschen Familienunternehmens à Berlin

Communiqué – Publié le

Sur invitation du président de la Stiftung für Familienunternehmen in Deutschland und Europa, Brun-Hagen Hennerkes, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Berlin le 11 juin 2016.

La Stiftung für Familienunternehmen in Deutschland und Europa, est une fondation à but caritatif, dont la vocation est la promotion de l’information, de l’éducation et du partage d’expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat familial en Europe.

Dans le cadre du "Tag des deutschen Familienunternehmens ", de nombreux décideurs et responsables politiques ont participé à l’événement, dont notamment la Chancelière allemande, Angela Merkel, le ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, ou encore l’ancien juge de la Cour constitutionnelle fédérale d’Allemagne, Udo Di Fabio.

Le ministre Asselborn y a tenu un discours sur le thème "Wohin treibt die Europäische Union ?" dans lequel il a détaillé les grands défis auxquels est confrontée l’UE, tout en passant en revue les derniers développements de l’actualité politique européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes