Nicolas Schmit et Romain Schneider participeront au Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" à Luxembourg (16.06.2016)

Communiqué – Publié le

Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, et Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, participeront à la réunion du Conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" (EPSCO) qui aura lieu le 16 juin 2016 à Luxembourg.

Les échanges porteront sur les volets "Emploi et sécurité sociale" de la proposition de la Commission européenne de recommandations spécifiques adressées aux États membres. Celles-ci font partie du processus du semestre européen.

Les ministres feront le point sur certains dossiers législatifs et viseront l’adoption de certaines conclusions du Conseil de l’UE, notamment en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, de dialogue social et d’égalité des chances.

Aussi, la question de la protection sociale des travailleurs indépendants – sujet dont l’importance au niveau européen n’a cessé de croître ces dernières années – sera débattue lors d’un déjeuner de travail.

La veille du Conseil, le ministre Nicolas Schmit présidera, en sa qualité de président du groupe des ministres socialistes et sociaux-démocrates du Conseil "EPSCO", une réunion des ministres du Travail et de l’Emploi socialistes et sociaux-démocrates, consacrée aux thèmes à l’ordre du jour du Conseil.

Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire / ministère de la Sécurité sociale