Soirée d'information de la commune de Sanem

"Unis pour prévenir la violence"

Article – Publié le

En date du 13 juin 2016, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch a participé à une soirée d’information organisée par le conseil échevinal et le service à l’égalité des chances entre femmes et hommes de la commune de Sanem.

Cette soirée, qui s’est tenue sous le haut patronage du ministère de l’Égalité des chances, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de la Santé, était l’occasion de présenter le projet "Zesumme si mir staark", qui s’adresse aux enfants de l’école fondamentale.

L’idée est de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à l’égalité des chances entre femmes et hommes et ce par des procédés qui touchent aussi bien le corps, l’âme et l’esprit des enfants.

Ce projet qui existe depuis 2006 et qui a été réitéré pour la septième fois durant l’année scolaire 2015/2016 était organisé en différents ateliers de travail.

Ainsi les enfants ont pu participer à des ateliers en rapport avec la communication et la prévention de la violence, la musique, le travail corporel, la danse et la répartition des rôles entre filles et garçons.

C’est avec conviction que la ministre souhaite continuer à soutenir ce projet qui permettra à moyen et long terme de forger les esprits des enfants au niveau de l’égalité de genre.