Remise des certificats de la formation "Family Learning"

Communiqué – Publié le

Le 8 juin 2016 au Croix-Rouge Buttek Echternach, neuf apprenants adultes ont reçu leur certificat de la formation pilote "Family Learning".

Organisée par le Service de la formation des adultes du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en collaboration avec le Croix-Rouge Buttek Echternach, la formation s’est déroulée de février à juin 2016 à raison de quatre séances mensuelles. Elle a porté sur différents sujets de la petite enfance : livres d’images, dessins et bricolage, l’écrit au quotidien, rimes et syllabes, lecture et écriture,...

La formation "Family Learning" vise à développer les compétences des parents afin qu’ils puissent mieux soutenir leurs enfants et les préparer à l’école. Les parents sont en effet les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, et les premières années d’un enfant sont décisives pour apprendre à parler, écrire et calculer. Les parents peuvent soutenir au quotidien leurs enfants par le jeu, le bricolage, le chant, en racontant des histoires,...

Après le succès de la première formation, d’autres séances seront offertes au Croix-Rouge Buttek Echternach, voire dans d’autres localités.

Les organismes intéressés à offrir des formations peuvent s’informer sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ou au numéro gratuit 8002 44 88.

Communiqué par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse